Réflexion.s : la saison 3 est lancée !
Publié par Le Dôme, le 13 octobre 2020 1.9k
Imaginé par Normandie université, Le Dôme et le CNRS Normandie, "Réflexion.s" est de retour pour une troisième saison. Rendez-vous dès le 19 octobre sur Instagram pour suivre 9 nouvelles personnalités de la recherche "made in Normandie !
Mettre en avant la nouvelle génération de la recherche, donner le goût des sciences et de la découverte aux plus jeunes, valoriser la Normandie, ... À partir du 19 octobre 2020, "Réflexion.s : Instantanés de recherche" est de retour pour une troisième saison et vous invite à pousser les portes des laboratoires en suivant le quotidien des jeunes chercheur·se·s de Normandie.
UN COMPTE COLLABORATIF
POUR (RE)DÉCOUVRIR LA RECHERCHE
Largement inspiré des dispositifs "En direct du labo", "ComSciComCa" ou encore "La bio au labo", pour ne citer que les francophones, "Réflexion.s : Instantanés de recherche" a rejoint en 2018 la grande famille des comptes collaboratifs en sciences (Rotation curation en anglais, ndlr). Toutes les deux ou trois semaines, une nouvelle personnalité prend les commandes du compte pendant 7 jours pour partager son quotidien et donner à voir concrètement la réalité des métiers de la recherche.
Pour dépasser le virtuel, les doctorant·e·s et post-doctorant·e·s participant·e·s organisent ou prennent également part à des évènements de culture scientifique et technique en Normandie (Ma thèse en 180 secondes, Atelier des chercheur·se·s, Pint of science, Fête de la Science, ...) pour aller à la rencontre des publics sur le terrain.
La troisième promotion de "Réflexion.s" compte 9 personnalités issues des universités et des écoles d'ingénieurs de Normandie : Marie Anquetil (Laboratoire de psychologie Caen Normandie - Caen), Clara Aoun (Normandie innovation, marché, entreprise et consommation - Caen), Hugo Bouteiller (Laboratoire de cristallographie et science des matériaux - Caen), Antoine Duthil (Centre universitaire rouennais d'études juridiques - Rouen), Camille Gaugain (Laboratoire de psychologie Caen Normandie - Caen), Oumaima Khanfoudi (Normandie innovation, marché, entreprise et consommation - Caen), Marie Petit (Physiopathologie, autoimmunité, maladies neuromusculaires et thérapies régénératrices - Rouen), Manon Peyrafort (Ethologie animale et humaine - Caen) et Baptiste Pileyre (Physiopathologie, autoimmunité, maladies neuromusculaires et thérapies régénératrices - Rouen).
SUIVEZ RÉFLEXION.S
SUR INSTAGRAM
ET ECHOSCIENCES NORMANDIE
Dès le 19 octobre 2020, rendez-vous sur Echosciences Normandie pour découvrir le nouveau portrait de l'un·e des 9 membres de la troisième promotion de "Réflexion.s". Suivez en direct le déroulement de la semaine et posez vos questions sur Instagram.
Suivez également le projet sur Facebook, Twitter et YouTube avec le mot-clé : #Reflexion_s.
"Réflexion.s : Instantanés de recherche" est un dispositif imaginé par Normandie université, Le Dôme et le CNRS Normandie.
Crédits : Normandie université / A. Bonin (DR).
Appels à candidatures, rendez-vous, portraits et actualités, ... Suivez toute l'actualité de la 3ème saison de "Réflexion.s" dans notre dossier spécial.