Rencontres

Option startup : Le Dôme

Pour la seconde fois, la Normandie participe à l'opération "Option startup" : 4 journées pour permettre aux jeunes de la troisième à la terminale de découvrir les lieux et les métiers de l'innovation. Le Dôme ouvre ses portes les 18 et 19 octobre.

Lancé en 2015 par Paris & Co, agence de développement économique et d'innovation de Paris, et la Ville de Paris, "Option startup" revient du 15 au 19 octobre 2018 à l'occasion de la Fête de la Science.

Pour cette 4ème édition, l'opération prend de l'ampleur et se déploie dans 26 académies pour permettre à plus de 15 000 collégiens et lycéens de découvrir avec leurs enseignants des lieux d'innovation, des projets innovants de startups, des profils d'entrepreneurs et des métiers peu, voire pas, connus mais à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d'orientation scolaire.

En Normandie, 10 incubateurs, pépinières d'entreprises, tiers-lieux et ateliers de fabrication numérique ouvrent leurs portes sous l'impulsion du Dôme qui ouvre lui-même ses portes. Le centre de sciences propose cette année un focus sur l'entrepreneuriat au féminin. Après avoir découvert les coulisses du lieu et visiter son atelier de fabrication numérique, les jeunes pourront ainsi rencontrer : 

  • Jeudi 18 : Marie-Pierre Besnard, co-fondatrice de Mordicus studio, agence de design expérimental spécialisée dans la construction des mondes virtuels,
  • Vendredi 19 : Laurence Ladougne qui a lancé sa micro-entreprise "Les mauvaises filles" (13h30) et Noëlle Papay de la société "Dans ma culotte" (15h30).

Programme complet et inscriptions sur www.optionstartup.paris.


Annonces, appels à candidatures, rendez-vous, trucs et astuces, ... Suivez toute l'actualité de la 27ème Fête de la Science dans notre dossier spécial "Fête de la Science 2018".


Crédits : Paris & Co (DR).