Option startup
Pour la première fois, la Normandie participe à l'opération "Option startup" : 2 journées pour permettre aux jeunes de la troisième à la terminale de découvrir les lieux et les métiers de l'innovation. Vitamines Coworking ouvre ses portes le 12 et le 13 octobre.
Lancé en 2015 par Paris & Co, agence de développement économique et d'innovation de Paris, et la Ville de Paris, "Option startup" revient les 12 et 13 octobre 2017.
Pour cette 3ème édition, l'opération prend de l'ampleur et se déploie dans 16 académies pour permettre à plus de 10 000 collégiens et lycéens de découvrir avec leurs enseignants des lieux d'innovation, des projets innovants de startups, des profils d'entrepreneurs et des métiers peu, voire pas, connus mais à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d'orientation scolaire.
En Normandie, 9 sites prennent part dont Vitamines Coworking, un espace numérique d'entreprises de Bayeux Intercom. À cette occasion, les jeunes présents pourront visiter le Fablab "Au boulon" et découvrir les métiers associés ainsi que l'entreprise innovante Hydequip (le jeudi) qui viendra témoigner de son utilisation des espaces et présentera son activité très technique qui fait appel aux meilleures compétences : l’électronique, l’informatique et l’ingénierie en hydraulique et l'entreprise Factem, (le vendredi) qui s'organise autour de 2 pôles l'acoustique et la détection.
Pour vous inscrire.
De 13:30 à 12:30