[WEBINAIRE] Au carrefour de l'imprimé contemporain
4 décembre 2024, 16 h- 18 h
Depuis trois ans, l’Imec est partenaire du séminaire « Au carrefour de l’imprimé contemporain (éditions, livres, brochures, périodiques, affiches, ephemera XIX-XXIe siècle) ». Il réunit un réseau de spécialistes d’histoire du livre, du graphisme et de l'édition.
Le thème étudié cette année est "L’imprimé en quête de publics »
Cette séance est consacrée à la massification des publics de l’imprimé. Avec Elen Cocaign (Univ. Paris 8 – Transcrit) : Les professionnel.les du livre face au « New Reading Public » dans l’Angleterre du début du XXe siècle : discours et pratiques et Goulven Le Brech (adjoint à la direction des collections de l’Imec) : Le Henry Ford de l’édition ou le Voltaire du Kansas : Emanuel Haldeman-Julius et les Little Blue Books.
Un séminaire animé par Marie-Cécile Bouju (univ. Paris 8 – IDHE.S), Elen Cocaign (Univ. Paris 8 – Transcrit), Julien Hage (univ. Paris Nanterre – DICEN) et Patricia Sorel (univ. Paris Nanterre – UVSQ, CHCSC).
Inscription pour recevoir le lien de visioconférence à l’adresse: reservation@imec-archives.comImage:
Légende : Les employées de la Haldeman-Julius Company préparant les commandes de Little Blue Books, Haldeman-Julius Photograph Collection, 1889-1968, Leonard H. Axe Library, Special Collections and University Archives, DR.
De 16:00 à 18:00