Rencontres

[WEBINAIRE] Au carrefour de l'imprimé contemporain

Depuis trois ans, l’Imec est partenaire du séminaire Au carrefour de l’imprimé contemporain (éditions, livres, brochures, périodiques, affiches, ephemera XIX-XXIe siècle). Il réunit un réseau de spécialistes d’histoire du livre, du graphisme et de l'édition. Le thème étudié cette année est "L’imprimé en quête de publics ».

Cette séance est consacrée aux réseaux et publics militants de l’imprimé.
Avec des interventions de Myriam Boucharenc (professeur des universités, Littérature, université Paris
Nanterre, CSLF-EA 1586) : Le bandeau promotionnel : son histoire, ses formes et usages.
et Jérôme Meizoz (écrivain, professeur associé de littérature française à l’Université de Lausanne), Conversation sur les romans (un terrain).
 

Un séminaire animé par Marie-Cécile Bouju (univ. Paris 8 – IDHE.S), Elen Cocaign (Univ. Paris 8 – Transcrit),  Julien Hage (univ. Paris Nanterre – DICEN) et Patricia Sorel (univ. Paris Nanterre – UVSQ, CHCSC).

Cette séance se tiendra à la Bibliothèque Forney